Léopards 6è journée
05.09.2017 17:08

Match nul entre la RDC et la Tunisie (2-2)

La RD Congo a été accrochée par la Tunisie (2-2), mardi à Kinshasa en éliminatoires du Mondial 2018. Les Aigles de Carthage gardent la première place du groupe A avec trois longueurs d’avance sur les Léopards.

Le portier étoiliste maintenait son équipe dans le match (53eme, 73eme), tandis que les Tunisiens sortaient progressivement la tête de l’eau. Maaloul, sur coup franc, Sassi puis Bedoui menaçaient enfin quelque peu Matampi. Mohamed Amine Ben Amor ramenait l’espoir dans le camp tunisien en réduisant la marque sur une frappe déviée (77eme, 2-1). L’incroyable se produisait dans les secondes suivantes. Entré à la pause à la place d’Hamdi Nagguez, l’excellent Anice Badri convertissait une offrande de Youssef Msakni (79eme, 2-2). Ce match renversant n’était pas joué : Mpoku trouvait la transversale sur coup franc (87eme), puis Ben Amor ratait le but du KO pour la Tunisie (89eme). Avec 10 points, la Tunisie maintient la RD Congo à trois longueurs dans ce groupe A. Avec trois points chacune, la Libye et la Guinée sont éliminées.

Les onzes de départ :
RD Congo : Matampi – Ngonda, Moke, Bope, Mpeko – Mbemba, Mpoku, Maghoma – Kakuta, Bakambu, Mubele.
Tunisie : A.Mathlouthi – Nagguez, Bedoui, S.Ben Youssef, Meriah, Maaloul – Sassi, Ben Amor, Chaalali – Msakni, Touzghar.

Classement du groupe A : 1. Tunisie, 10 pts (+4). 2. RD Congo, 7 pts (+4). 3. Guinée, 3 pts (-3), Libye, 3 pts (-5).
Nkunku K
Commentaires (0)
Pour commenter, vous devez vous inscrire
Il n'y a aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier à commenter!
Fiches des Joueurs
Kebano,Neeskens FC Fulham
Mputu-Mabi,TrésorTP Mazembe
Grandin,Elliot Caen B
Lita,Leroy AO Chania
Mununga,Joachim Maccabi Petah Tikva FC
Rejoignez-nous
Exprimez-vous