Remi mulumba white trikot
25.10.2015 20:36

R. MULUMBA : "pourquoi pas remporter la CAN "

Rdcfoot: Bonjour Remy... Tu peux t'es présenté pour ceux qui te connaissent pas mieux?

R. Mulumba:Je m' appelle Rémi MULUMBA, j'ai 23 ans, je joue au FC Lorient et je suis milieu axial.

Rdcfoot: Parles nous un peu de ta carrière en grande lignes?

R. Mulumba: J'ai été formé à Amiens avant de rejoindre Lorient en 2010 avec lequelle j'ai signé mon premier contrat pro , j'ai ensuite été prêté trois fois consécutivement, deux fois à Dijon et une fois à Auxerre.

Rdcfoot: Comment tu évolues avec ton nouveau club le Lorient?

R. Mulumba: Pour le moment en club c'est assez compliqué car je n'ai pas le temps de jeu que je voudrais avoir mais je reste persuadé que tout peu changé très vite.

Rdcfoot: Envisages-tu continuer avec ton club ce mercato hestival en janvier prochain où tu cherches aller voir ailleurs?

R. Mulumba: Moi la seule chose que j' envisage c'est de jouer et de continuer à progresser, c'est la seule chose qui compte sportivement. Si ça dois être à Lorient j'en serai le premier content car c'est le club qui m'a fait signé mon premier contrat pro. Si ça dois ce faire ailleurs ce sera comme ça... Mon contrat se termine à la fin de saison donc je devrais être fixé assez rapidement.

Rdcfoot:Quelles sont tes ambitions cette année pour ta carrière?
 R. Mulumba: Mes ambitions comme chaque année sont de jouer et de progresser afin d' être constamment meilleur.

Rdcfoot: quel est le champion de tes rêves en Europe?
R. Mulumba: Le championnat de mes rêves c'est la Premier league. Je pense que la Premier League est probablement le meilleur championnat au monde.

Rdcfoot: Rémi parles nous un peu de ta carrière internationale, on a vu un Rémi avec l'équipe de France d'âge et aujourd'hui on est surpris de voir Rémi est internationale congolais.. Que s'est il passé vraiment?

R. Mulumba: Non ce n'est pas surprenant je pense qu'il y a beaucoup des joueurs qui sont passé par les sélections de jeunes d' autres pays et qui maintenant jouent pour leur pays d' origin. je prends cela comme une chance énorme de pouvoir jouer pour cet immense pays , j'espère un jour le rendre fier.

Rdcfoot: Comment tu as trouvé l'équipe congolaise pendant ce temps ensemble avec tes coéquipiers?

R. Mulumba: J'ai trouvé l'équipe très bonne , je pense qu'on a le potentiel pour faire des grandes choses. Tous ensemble maintenant il faudra le démontrer sur le terrain.

Rdcfoot: Quelles sont vos ambitions avec cette belle équipe?

R. Mulumba: Mes ambitions sont déjà de se qualifier pour la coupe du monde et de disputer la prochaine CAN en espérant faire un bon parcours et pourquoi pas la remporter .Le Congo le mérite donc j'espère qu'on y arrivera, en tout cas on fera tout pour le peuple congolais.

Rdcfoot: "Rémi très impressionnant".. c'est la phrase dans les bouches des congolais que dis-tu?

R.Mulumba: Je suis très heureux d' entendre ça . Maintenant je sais que je suis capable de mieux faire encore donc j'espère être encore plus impressionnant par la suite mais je reste très content de mes débuts.
 
Rdcfoot:   Un mot pour les congolais qui te suivent...
R. Mulumba: Merci à eux de me suivre et de me supporter j'espère les rendre
Fiers.
Gede Luiz Kupa
Commentaires (0)
Pour commenter, vous devez vous inscrire
Il n'y a aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier à commenter!
Fiches des Joueurs
Mingiedi-Mpembele,Cédrick KV Malines
Makengo,Jean-VictorSM Caen
Lando-Fusu,Jessy Teboul AFC Tubize
Kawaya,Andy RSC Anderlecht
Mabwati,Cédrick Columbus Crew
Rejoignez-nous
Exprimez-vous