rdc_tuni
09.10.2015 00:12

La Rdc bat le Nigeria sans encaisser de but!

Les Léopards de la RDC se sont imposés jeudi 8 octobre au stade de la Cité de l’Oie à Visé (Belgique) face au Nigeria (2-0).  Une rencontre amicale jouée avec intensité par les deux équipes.

Après une frustrante prestation à Bangui, les Léopards , avec un onze de départ largement remanié, ont présenté un tout autre visage face aux Super Eagles.

Supérieurs dans quasiment tous les secteurs, à commencer par une évidente domination physique dans les zones de rencontre, les léopards se sont encore montrés trop laxistes en défense sans encaisser un but.

 Tout  a bien commencé pour les Léopards . Dès la sixième minute, Dieumerci Mbokani  inscrit le premier but congolais , grâce à une superbe action personnelle de Bolasie. Et loin de se reposer sur ce but d'avance, Jordan Nkololo marque le deuxième but de la RDC, à la 31e minute.
 
 Même si ce n'est qu'un match amical et que le passé a appris que l'exercice ne présumait en rien des succès futurs. Il faut dire qu'une issue heureuse face a une vaillante équipe nigériane s'est fait rare ces dernières années.

Composition leopards:
Mandanda, Oualembo, Mbemba, Mongongu (C), Nsakala, Mulumba, Maghoma, Nkololo, Bolasie, Mbokani et Mabwati.

Composition du Nigéria :
Ikeme, Echiejile, Abdullani, Ekong, Balogun, Onazi, Obi Mikel, Rabiu, Moussa (C), Ighalo, Igbonu.
Nkunku K
Commentaires (0)
Pour commenter, vous devez vous inscrire
Il n'y a aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier à commenter!
Fiches des Joueurs
Batshuayi,Michy Olympique Marseille
Mabidi,Lema AS Vita Club
Tisserand,Marcel FC Ingolstadt 04
Mangulu-Mbemba,Chancel Newcastle United
Kebano,Neeskens FC Fulham
Rejoignez-nous
Exprimez-vous