Zakuani contre Guinee Equatorial
18.09.2015 22:36

Zakuani «Le terrain n'était pas très pratiquable»

RDCFOOT: Malgré la présence de bons joueurs, Les Léopards de RDC ont été surpris à Bangui, où ils ont été battu par La RCA, comment analysez-vous cette défaite ?.

Zakuani: Nous avions vraiment une forte équipe mais ce sont là des choses qui arrivent. Le terrain n'était pas très pratiquable et il est difficile pour nous d'y évoluer dans ces conditions, mais nous ne pouvons cependant pas gagner chaque match et nous sommes toujours confiants de sortir meilleur du groupe.

RDCFOOT: Comment jugez-vous votre performance?

Zakuani: Je pense avoir réalisé sur le plan personnel une autre très grande performance. Je crois avoir gagné mes duels de la tête et tacles et effectué quelques bonnes interceptions, mais je suis déçu du résultat.

RDCFOOT: Certains Congolais critiquent le duo Zakuani- kimwaki, comment expliquez-vous cela?
Manque-t-il selon vous un peu d'automatismes?

Zakuani: J'ignorais que nous étions l'objet de critiques. Je crois malgré tout que nous avons bien défendu contre les attaquants adverses. De plus, il serait bien que les supporters sachent que c'est un nouveau duo et avec ma forme actuelle depuis mon arrivée, je me rassure de ne point laisser d'autre choix au sélectionneur que de m'aligner. Je ne comprends pas pourquoi nous avons été critiqués, mais si tel est le cas, chacun est libre de son opinion!

RDCFOOT: Nous aimerions savoir votre avis sur jeune génération?

Zakuani: Mon avis sur la nouvelle génération est qu'elle est capitale pour la relève mais qu'il est aussi très important d'avoir de l'expérience au sein de l'équipe de manière à encadrer la nouvelle génération. C'est là que des joueurs tels que Mulumbu, Bolasie, Kimwaki, Mbokani, Mongongu et moi-même seront très importants.

RDCFOOT:vous évoluez au Peterborough United .Comment se déroule ta saison ?

Zakuani: Avec Peterborough, nous n'avions pas bien commencé, mais nous avions gagné 5-1 hier et je reviens juste de suspension. J'espère, par ailleurs, qu'on aura quelques victoires qui pourront nous aider à monter plus haut dans la ligue.

RDCFOOT: Vous avez un contrat qui se termine en 2016 , quels sont vos objectifs pour l’année pochaine?

Zakuani:Je prend juste plaisir à jouer au football en espérant une remontée en championship, et on verra ce qui arrivera en fin de saison. En tant que capitaine, ce club est important à mes yeux donc on verra.



Nkunku K
Commentaires (0)
Pour commenter, vous devez vous inscrire
Il n'y a aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier à commenter!
Fiches des Joueurs
De-Pauw,Nill EA Guingamp
Mbemba,NolanLOSC Lille B
Mununga,Joachim Maccabi Petah Tikva FC
Lando-Fusu,Jessy Teboul AFC Tubize
Nzonzi,Steven FC Seville
Rejoignez-nous
Exprimez-vous