afobe
19.04.2015 16:00

Afobe: « J´adore faire trembler les filets»

RDCFOOT : Pourriez-vous brièvement vous présenter? Comment est-ce que vous vous appelez? d’où vous venez, comment a été vos début dans le football et depuis quand jouez-vous?

AFOBE:
Mon nom est Benik Afobe , attaquant de 22 ans de Wolverhampton Wanderers, un club de D2 anglaise. Je suis originaire du Congo (RDC) quoique né et grandi à Londres, au Royaume Uni. J´ai commencé à jouer au foot dans des parcs locaux à partir de l´âge de cinq ans et j´ai été réperé par Fc Arsenal à l´âge de 6 ans alors que je jouais pour une petite équipe de dimanche. C´est à Arsenal que j´ai fait toutes les catégories d´âge jusqu´a la réserve et après ca je me suis retrouvé dans le noyau de l´équipe première.

RDCFOOT : Quel meilleur souvenir gardes-tu de ton enfance à fc arsenal et peux-tu nous raconter une anecdote ?

AFOBE:
J´ai joué pour Arsenal pendant 15 ans, et des bons souvenirs en ce qui concerne mes annees dans ce club, j’en ai a la pêle-mêle. Quand j´étais plus jeune, j´aimais beaucoup voyager, nous avons visités beaucoup d´endroits, Durant mes années chez les Gunners, J´ai vraiment apprecie d’apprendre la Methodologie d´Arsenal, ce qui m´a appris beaucoup de choses en matiere de foot.

RDCFOOT: Comme beaucoup de joueurs de ta génération , tu as été prêté à Huddersfield Town en troisième division anglaise? Et quelle avait été ta réaction lors de ce transfert ? as-tu été surpris ? Qu´est-ce que tu t´es dit ?

AFOBE:
bien évidement je fus surpris, mais positivement. Cela prouvait à suffisance que le club croyait en moi, raison pour laquelle je n’avais pas été illico presto vendu à un autre club mais prêter. J´étais heureux de ce prêt car Huddersfield est un club décent pour
l´épanouissement des jeunes joueurs se retrouvant dans le même cas de figure que moi. Ce fut un bon tremplin pour lancer ma carrière de jeune joueur .

RDCFOOT: Tu as passé par plusieurs autres clubs anglais ( Reading, Bolton Wanders , Millwall FC , Sheffield et MK Dons) avant de poser valises à Wolwerhampton. Comment peux-tu decrire tes experiences dans ces clubs?

AFOBE:
Ca été bénéfique sur bien des aspects dont notamment avec différents types d´entraîneurs et différents styles de jeu. Je devais me faire des nouveaux amis, j´ai fait la connaissance de beaucoup de gens et le fait de changer de club et pour le coup différentes types opportunités s’offraient à moi. Mais je dirai que je me suis le plus fait remarquer auprès des supporters de MK Dons, où j´ai marqué 19 buts pour le club en une saison.

RDCFOOT: À quel poste te sens-tu le plus à l´aise?

AFOBE:
Je joue comme attaquant de préférence en 4-4-2 ou alors en tant que numéro 10 en soutien de l´attaquant de pointe.

RDCFOOT: C´est ta premier saison au sein de l´équipe Wolverhampton Wanderers. Comment ça se passe là-bas?

AFOBE :
Wolverhampton Wanderers est une bonne équipe de championship doteé d’installations huppés similaires à celles de plusieurs équipes évoluant en premier league. Mes coéquipiers sont des gars géniaux, ils me mettent à l´aise dans de bonnes conditions et pour ça je les considère comme etant mes frères. Kenny Jackett (qui était mon manager à Milwall) est un coach et une personne extraordinaire en général. Les fans de Wolves sont des supporters fantastiques, ils sont toujours en train de chanter pour nous ce qui transcendent tous les joueurs.

RDCFOOT: Vous êtes actuellement le meilleur buteur de toutes les compétitions anglaise . Quel est votre secret derrière cette prestation?

AFOBE:
En tant qu´attaquant, mon travail consiste à marquer des buts. J´adore faire trembler les filets et de prendre plaisir à bien faire mon job.

RDCFOOT: Quels sont vos objectifs pour le reste de la saison?

AFOBE:
C´est de marquer encore plus de buts pour notre équipe de manière à atteindre notre objectif qui est de retourner en Premier league afin de retrouver la place qui est la sienne. Je crois fermement que nous pouvons le faire

RDCFOOT: Tu es né en Angleterre mais t´es d´origine congolaise quel regarde portes-tu sur La Rd Congo ? Es-tu déjà allé la-bas ?

AFOBE:
Oui, j´ai déjà été au Congo avec ma famille, j´aime le football congolais, c´est différent. Nous étions allés voir une rencontre au stade des Martyrs il y a quelque temps de cela...

RDCFOOT: Si la sélection de la Rd Congo te contacter pour rejoindre cette équipe que serait ta réponse ?

AFOBE :
J’ai 22 ans et j´ai toujours évolué avec les sélections d´âges d´Angleterre depuis les U16 jusqu´en U21. Cependant Il n´y a jamais eu de contact etabli entre la RDC et moi mais s´ils faisaient appel à moi, je reflechirais comme il se doit de manière à prendre la bonne décision.

Nkunku K
Commentaires (0)
Pour commenter, vous devez vous inscrire
Il n'y a aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier à commenter!
Fiches des Joueurs
Kebano,Neeskens FC Fulham
Leya-Iseka,Aaron RSC Anderlecht
Mbemba,NolanLOSC Lille B
Lando-Fusu,Jessy Teboul AFC Tubize
Bongonda,Théo Celta Vigo
Rejoignez-nous
Exprimez-vous