TOKO2
12.04.2015 16:00

Nous avons manqué de cohésion et de bons automatismes


Nzuzi Bundebele Toko, plus connu sous le nom de Toko Nzuzi, est un footballeur congolais né le 20 décembre 1990 à Kinshasa.Il évolue actuellement à Eskişehirspor au poste de milieu de terrain défensif.


RDCFOOT: Félicitations pour votre retour en sélection nationale de la RDC. Pourriez-vous nous en dire plus sur ce stage a Dubai : comment cela s´est-il passé ?

Toko Nzuzi :
Merci , Le stage a été assez court mais très intense . J´ai été très bien accueilli à mon retour. J´ai vraiment beaucoup aimé l´équipe, le coach, les joueurs et le staff technique.c´était très stimulant de jouer contre une équipe d´un autre continent. Ces deux matchs amicaux nous ont montré à quel point nous devons encore travailler. Malgrés le fait que l´on ait encore perdu j´ai tout de même apprécié le contenu de l´équipe.

RDCFOOT: Comment c´est passé les retrouvailles avecvos coéquipiersinternationaux?

Toko Nzuzi:
Ah, vous savez, c´est quelque chose de formidable de revoir les anciens amis. Certains, je les ai perdus de vue depuis plusieurs années. franchement, J´ai été très heureuxde les retrouver.

RDCFOOT: Quelles sont vos impressions sur les nouveaux léopards de Florent Ibenge par rapport à ceuxde Claude le Roy 2013) ? Quelle sont les différencesentre l´ancienne et la nouvelle génération?Comment évaluez-vous le niveau actuel des Léopards de la RDC?

Toko Nzuzi:
Je pense que nous ne pouvons pas comparer les deux équipes. les anciens joueurs ont fait un super boulot et méritent a cet égard notre respect . Nous avons aussi l’opportunite d’apprendre et de continuer sur la meme voie qu’eux, voilà donc pourquoi nous pouvons maintenant regarder vers l´avenir . Nous sommes une équipe assez jeune au regard du nombre de jeunes joueurs qui s’y trouventet aussi des nouveaux joueurs qui integrerontl’EN dans un future proche qui pour la plupart évoluent dans des grands et bons championnats européens. Nous avons beaucoup de qualités, le potentiel et de talents individuels au sein du groupe. Mais nous savons que nous devons beaucoup travailler afin de faire des bons resultats dans les échéancesfutures.

RDCFOOT:Comment jugez-vous votre performance et celle de l´équipemalgré la défaite contre les Lions de Mésopotamie de l ´Irak?

Toko Nzuzi:
Je pense que je peux m´améliorer et je continuerai à travailler dur et me surpasser. C´était la première fois qu´on joue ensemble , Nous avons manqué de cohésion et de bons automatismes. Cela nous faudra du temps pour trouver nos marques. .

RDCFOOT:vous étiez la au début de la saison à Brighton, lorsque l´équipeconnut quelques difficultés. Et en moins de 6 mois, on vous a vu vous améliorer et ce très éfficacement.Quel a été alors le secret de votre motivation?

Toko Nzuzi:
oui, Je n´ai pas eu tout à fait le début de saison que je voulais. Mais cela ne m´a pas empêché de continuer à travaillerdur, J’ai toujours cru en moi et surtout je me suis entraîné dur chaque jour. voilà maintenantje m´améliore progressivement aussi.

RDCFOOT: Vous évoluez actuellement au club turc d´Eskişehirspor. justement avec un ancien entraîneur Michael Skibbe de GCZ. comment se passe ton intégration dans ton nouveau club ?

Toko Nzuzi :
Eskişehirspor est traditionnellement considéré comme un club prestigieux . Une equipe qui s´est retrouvé en bonne position au championnat turc, finaliste de la Coupe de Turquie et se qualifié pour la phase de groupes de l´UEFA Europa League. La qualité technique des joueurs est bonne et nous avons également un plus grand nombre de joueurs internationaux.Je me sens très bien et j´ai également beaucoup progressé dans ma maniere de jouer. Je suis très heureux de faire partie de cette équipe jeune et dynamique. un grand honneur pour moi de travailler avec mon ancien coach, qui m´a permis de confirmer mon choix professionnel et d´acquérir de l´expérience à Eskişehirspor.

Nkunku K
Commentaires (0)
Pour commenter, vous devez vous inscrire
Il n'y a aucun commentaire sur cet article. Soyez le premier à commenter!
Fiches des Joueurs
Bongonda,Théo Celta Vigo
Mputu-Mabi,TrésorTP Mazembe
Mangulu-Mbemba,Chancel Newcastle United
Imbula,Gianelli FC Porto
Bakambu,Cédrick CF Villareal
Rejoignez-nous
Exprimez-vous